vendredi 11 août 2023

Émotions sportives 6/7

4x100 m Femmes Paris 2003


Si on me demandait quel événement sportif m'a le plus fait vibrer, je répondrais sans hésitation ce 4x100 m Femmes des Championnats du Monde à Paris en 2003. Je l'ai vu en direct. J'ai revu plusieurs fois les images depuis. A chaque fois, c'est pareil.

Il faut dire qu'il y a tout là-dedans. L'athlétisme, tout d'abord, ce sport si beau et en même temps tellement difficile. Christine Aron, Muriel Hurtis, Sylviane Félix et Patricia Girard, quatre formidables athlètes ...
Et puis ... c'est une victoire de la France contre les États-Unis. Du clean vs des pratiques au mieux ... douteuses. Du collectif, du travail, du sérieux vs des attitudes un peu trop dédaigneuses, arrogantes. David vs Goliath ( il me semble que Sylviane Félix n'était que semi-pro ). Et puis les commentaires de Patrick Montel et Bernard Faure, deux amoureux de ce sport qui m'ont fait l'aimer à mon tour.
Oui, si on me demandait ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...