dimanche 4 février 2018

Another brick in the wall / La Grange ( Luna Lee )


C'est grâce au blog des Caphys - Cafardages2.canalblog.com, "Merci à eux !" - que j'ai découvert cette musicienne faisant des reprises de différents standards.
Le gayageum est un instrument de musique traditionnel coréen comportant douze cordes de soie et une caisse de résonance en bois de paulownia. Ceux de Luna Lee en sont des versions modernes, modifiées, électrifiées.
De nombreuses vidéos. J'ai choisi Pink Floyd et ZZ Top que personnellement je trouve parmi les plus sympas.



4 commentaires:

  1. En écoutant cet instrument le gayageum, cela me fait penser au fabuleux cithare du grand Ravi Shankar; voir lien : https://www.youtube.com/watch?v=9xB_X9BOAOU
    Bien à toi Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis fait la même réflexion que Bizak.
    Ces instruments portent en eux la souffrance et la joie des peuples.
    Leur sonorité fait voyager très loin.
    Merci pour cette découverte.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu que cet instrument faisait effectivement partie de la famille des cithares. Je m'étais d'ailleurs trompé dans mon commentaire chez les Caphys : j'avais pensé que c'était un koto japonais, qui est lui aussi de la même famille.
    Bizak, ton lien m'a amené vers une vidéo de Raag Khamaj où Ravi Shankar joue avec sa fille Anoushka. Je ne connaissais pas les ragas, je ne savais pas que cela laissait autant de place à ce qu'il me semble être de l'improvisation.
    Merci de votre passage, les amis.

    RépondreSupprimer
  4. Reçois-tu mes mails ? 🤔
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer