mercredi 7 février 2018

Island song ( Lhasa ) ( Pianocéan )

C'est il y a peu que je suis tombé sur cette chanson inédite de Lhasa dans sa version originale. Difficile pour moi de ne pas la mettre sur ce blog, d'autant plus qu'elle est l'occasion de parler aussi d'un beau projet.

Island song ( Lhasa De Sela / Joe Grass )


Cette chanson, je l'ai d'abord découverte chantée par Marieke Huysmans-Berthou avec Ronan O Snodaigh et Piers Faccini.


Marieke Huysmans-Berthou a lancé il y a quelques années un très beau projet, épatant, poétique : Pianocéan. Un bateau, le bien nommé Lady Flow avec à son bord un piano, une scène et un studio d'enregistrement pour un voyage autour du monde.
Vous pouvez aller découvrir ce projet sur :
pianocean.wordpress.com

When comes the time of the northern wind


Et un petit extrait à Vannes en 2016 : Erie Canal en Bretagne !


7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les sonorités celtes que l'on retrouve dans ces chansons.
    Très agréables...et toujours une part de mes racines profondes...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Très belle découverte. Je connais très peu Lhasa et pas du tout l'expérience Pianocean. Et puis ce bon vieux Erie Canal...Merci Patrick.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les amis. Je suis content que cela vous plaise. Car ici tout me va et me transporte. La voix de Lhasa bien sûr, sa chanson : "Eau et vent, neige et feu. Après cela, où irons-nous ?", le projet Pianocéan en lui-même, Erie Canal et ce parfum de l'Irlande que tous les deux vous m'avez appris à aimer mieux.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis laissé porter par ces sublimes chansons, sans nul besoin de dire beaucoup de chose, si ce n'est que que c'est magnifique et ravissant, surtout avec le son de la guitare dans Island song de Lhasa De Sela / Joe Grass, que j'ai écoutée, réécoutée.
    Merci Patrick

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi Bizak, j'adore cette guitare et cette version. L'autre est très bien mais je préfère celle de Lhasa et comme toi, je l'écoute souvent. Une super bande son pour drs paysages magnifiques.
    Merci Bizak. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Patrick ! tu sèmes de moins en moins de ta poésie, et pourtant il fait clair dans la nuit.
    Bien à toi cher ami

    RépondreSupprimer
  7. Cher Bizak, j'ai malencontreusement effacé ma réponse à ton commentaire du 1er Mars. Dans celle-ci, je te disais que je bloquais. Aujourd'hui, je peux te dire que je vais refaire des posts dans les jours qui viennent.
    Merci Bizak de tes visites régulières sur mes blogs.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer