dimanche 31 décembre 2023

Denis Violet

J'ai appris qu'il savait jouer du piano et un peu de guitare, composait aussi, écrivait. A l'occasion d'un verre, j'ai réussi à placer que j'essayais d'écrire moi aussi. Des paroles de chansons principalement. Le lendemain, je lui amenais quelques textes et il fut gentil avec moi. Il mit de la musique sur deux. Mais ça n'alla pas plus loin. Sans que j'en sois chagriné le moins du monde. Pourquoi l'aurais-je été ? En lisant ses textes, en écoutant ses chansons, comment oserais-je prétendre soutenir la comparaison ?

Denis Violet, grand fan de Jean-Louis Murat, a monté plusieurs groupes - Fjord, St Louis, Ramirez - le suivant étant à chaque fois un prolongement du précédent, parce que c'est toujours lui, lui et sa sensibilité unique.

Merci.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...