mardi 29 mai 2018

Set the controls for the heart of the sun - Pink Floyd

Cet enregistrement a eu lieu le 20 Février 1968 au Studio des Buttes-Chaumont pour l'émission Bouton Rouge que les français ont pu voir quatre jours plus tard le 24 Février à 18 h 15. Le 20 Février, soit un mois jour pour jour après le probable dernier concert de Syd Barrett avec le groupe.
Set the controls for the heart of the sun est un des quatre morceaux interprétés et diffusés à cette occasion, les autres étant Astronomy domine, Flaming et Let there be more light.

L'émission Bouton Rouge était présentée par Pierre Lattès.



4 commentaires:

  1. Je fais partie des survivants qui ont "vu" cette émission. Bouton Rouge n'a pas duré trop longtemps. A lépoque on disait The Pink Floyd puis Pink Floyd voire le Floyd. Fabuleux d'avoir connu cela en direct si j'ose dire (car là c'est un play_back sympa). Une suele chose m'ennuie, mais elle m'ennuie beaucoup c'est... que ça fait 50 ans de ça. Somptueux, magnifique, légendaire et...intolérable. Amitiés à toi cher Patrick.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton sentiment Claude. Je l'ai moi aussi pour pas mal de choses et de façon de plus en plus aiguë. J'ai découvert le Floyd plus tard et longtemps les seules images que j'ai pu voir d'eux, c'était Pompei. Et puis YT est arrivé ... et je trouve régulièrement sur eux ou d'autres des vidéos comme celle-ci.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. La vie est belle mes amis
    Et je ne désespère pas qu’on se retrouve un jour tout les trois pour une parenthèse amicale, musicale et inattendue
    Bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  4. Ce serait vraiment formidable. Voilà une idée qui m'enchante.
    Bisous Célestine.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...