mardi 31 mars 2020

Almost like the blues - Keren Ann

Comme Benjamin Biolay, comme beaucoup d'autres et je trouve que c'est une bonne idée, Keren Ann offre depuis le début du confinement chaque soir sur Instagram des chansons enregistrées de son appartement parisien.
Depuis le début de sa carrière il y a vingt ans, j'aime vraiment cette artiste ; ça m'a donné l'idée de poster une vidéo d'elle. J'ai choisi celle-ci où elle chante - magnifiquement - un morceau de Cohen de Popular problems ( 2014 ). Pour dire aussi comme il y a des pépites sur les derniers albums du maître.
Une de mes chanteuses préférées reprenant un de mes chanteurs préférés ...



4 commentaires:

  1. Belle version du Almost like the blues de Leo. Keren Ann y mêle une certaien douceur au pessimisme du maître. J'en ai fait une cover aussi, modeste, mais j'aime cette chanson.

    RépondreSupprimer
  2. Les derniers albums de Cohen depuis Old ideas sont vraiment très bons. Et cette chanson est exceptionnelle selon moi. Elle peut entraîner beaucoup de débats et d'explications.
    Les petites vidéos des chanteurs sur Instagram m'ont tout de suite fait penser aux tiennes ...
    A bientôt Claude.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore. Et puis ça permet de parler d'autre chose, quel bonheur !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  4. Oui, toute évasion est bonne à prendre ces jours-ci. On peut avoir confiance en Keren Ann pour en procurer.
    Bises Célestine.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...