lundi 9 décembre 2019

Meu amor meu amor ( Lhasa ) ( Amalia Rodrigues )





Meu amor meu amor

Meu amor meu amor
Meu corpo em movimento
Minha voz á procura
Do seu próprio lamento

Meu limão de amargura
Meu punhal a crescer
Nós parámos o tempo
Náo sabemos morrer

E nascemos, nascemos
Do nosso entristecer

Meu amor meu amor
Meu pássaro cinzento
A chorar a lonjura
Do nosso afastamento

Meu amor meu amor
Meu nó de sofrimento
Minha mó de ternura
Minha nau de tormento

Este mar não tem cura
Este ceú não tem ar
Nós parámos o vento
Náo sabemos nadar

E morremos morremos
Devagar devagar


Mon amour mon amour

Mon amour mon amour
Mon corps en mouvement
Ma voix à la recherche
De son propre regret

Mon citron d'amertume
Mon poignard qui grandit
Nous arrêtons le temps
Nous ne savons pas mourir

Et nous naissons naissons
De notre tristesse

Mon amour mon amour
Mon oiseau gris
A pleurer la distance
De notre éloignement

Mon amour mon amour
Mon nœud de souffrance
Mon fardeau de tendresse
Mon navire de tourment

Cette mer ne guérit pas
Ce ciel n'a pas d'air
Nous avons arrêté le vent
Nous ne savons pas nager

Et nous mourrons mourrons
Lentement lentement

2 commentaires:

  1. Une chanson qui déchire le coeur
    A ne pas écouter un soir de mélancolie...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la oui. Le fado en portugais, on sent bien que c'est pas la grosse déconne mais on en a la preuve en français.
    Mais quelles chanteuses !
    Bises.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...