mardi 25 août 2020

Compilation 2020 / Numéro 11

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11) Mr. Soul ( Neil Young )


Parmi tous les grands titres du Loner, Mr. Soul aura toujours une saveur particulière pour moi, un petit quelque chose en plus. Est-ce sa musique imparable, son texte court, rythmé ? Le Neil Young du début avec Buffalo Springfield et ses deux chansons phares, celle- ci et Broken arrow, est encore différent de tout ce qu'il pourra être, par la suite, tout au long de sa gigantesque discographie et de ses multiples visages. 

Et je trouve cette version acoustique magique. Elle vient, comme une petite sœur, pousser de l'épaule son aînée pour se faire une place sur la photo. Maintenant que le cliché a plusieurs années, peut-on dire laquelle est la plus belle ?




2 commentaires:

  1. Hello Patrick. Oui cette version est très belle. Je crois qu'il la chante régulièrement depuis plus de 50 ans. Il l'avait chanté quand je l'ai vu (ou plutôt aperçu, j'étais si loin) à Bercy, avec Crazy Horse, il doit y avoir six ou sept ans. Très différente de celle de Buffalo Springfield. Si tu fais une compil du Loner y a du boulot car le gaillard est prolifique. Ma préférée serait peut-être Albuquerque mais il y en a tant. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Claude. Ce sera une compilation de morceaux live de différents artistes tirés de ma discothèque. Mais c'est vrai que je pourrais facilement trouver dix autres chansons du Loner en public ou en studio : Tonight's the night sur le Live Rust, Pocahontas, Ohio, After the gold rush ... enfin il y a plein. Je me souviens de ta vidéo où tu reprenais Albuquerque.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...