jeudi 27 août 2020

Compilation 2020 / Numéro 10

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10) The river ( Bruce Springsteen )

11) Mr. Soul ( Neil Young )


Quand on parle de chanteurs en live, y a-t-il meilleur que le Boss ? donnant des concerts souvent très longs et débordant d'énergie ?

C'est quelqu'un que j'ai eu la chance de voir  ( il y a une éternité ), je peux en témoigner. 

J'aurais pu choisir tellement tellement de titres, des moins connus peut-être mais qui me transportent tout autant. J'ai décidé de ne pas le faire. The river donc ... mais il y a une raison quand même. Retrouver un peu de l'émotion gravée sur le Live 1975-85.




2 commentaires:

  1. Hello Patrick. A 100% d'accord avec toi. Le Boss, surnom bien mérité. Plus qu'un chanteur ou un musicien, un chroniqueur de plus de 50 ans d'Amérique. Et à mon sens le pilier le plus "humain" de mes quatre colonnes (Cohen, Dylan, Young). Si amélioration du climat je devrais faire une conférence sur lui au printemps. Et j'ai eu aussi la chance de le voir au Stade de France en 2003. Bien placé, j'ai connu là le meilleur de la musique de presque six décennies de rock, rock au sens large. Inoubliable. Nous sommes du même âge. Ta compil est bien partie. A bientôt l'ami.

    RépondreSupprimer
  2. On est d'accord. Je suis tombé assez tôt dans la marmite des fans de Springsteen. Et ce qui est encore mieux, en compagnie de mes meilleurs amis. Springsteen était le seul à faire l'unanimité entre nous. C'est avec eux que je suis allé le voir en concert. Pour moi, toute la journée est inoubliable.
    Tu as raison, c'est ce côté "humain". La manière dont il habite ses chansons qui moi me fiche des frissons, et qui sont d'une forme différente de ceux provoqués par un solo de guitariste ou la beauté d'une voix.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...