dimanche 13 septembre 2020

Compilation 2020 / Numéro 2

1)

2) Anyway the wind blows ( Eric Clapton / J.J. Cale and friends )

3) Roads ( Portishead )

4) Chocolate Jesus ( Tom Waits )

5) The sound of silence ( Simon and Garfunkel )

6) Hemingway ( Paolo Conte )

7) Dollar bill blues ( Townes Van Zandt )

8) Ball and chain ( Big Brother and The Holding Company with Janis Joplin )

9) Shelter from the storm ( Bob Dylan )

10) The river ( Bruce Springsteen )

11) Mr. Soul ( Neil Young )


Trois guitaristes ont comptés pour moi. Mark Knopfler, auquel je dois mes premiers frissons musicaux. Jimi Hendrix aussi, je l'ai beaucoup écouté mais je le préférais blues à psyché. Et puis, est venu Eric Clapton. Je me suis mis alors à dérouler sa carrière. Et j'ai été si souvent enchanté par ce que j'entendais mais je l'admets, aussi déçu quand il s'éloignait de ce blues qui est son ADN. Pas de déception par contre quand il reprend un de mes héros, J.J. Cale, dont je ne reste pas  longtemps sans mettre un des albums, quel qu'il soit.

L'occasion est trop belle, deux de mes idoles qui s'amusent sur scène sur ce petit bijou Anyway the wind blows. En bonus, deux autres grands guitaristes : Derek Trucks et Doyle Bramhall II.

Hey, drummer, drummer, can you give me that beat
Can you give me that beat, got to move my feet




2 commentaires:

  1. Quel bon moment. Ces guitaristes sans qui la vie ne serait que ce qu'elle est! Formidable. Merci. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. La guitare, c'est cool. On ne les dirait pas en concert mais tranquilles sur la terrasse d'une maison ...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...