vendredi 4 septembre 2020

Compilation 2020 / Numéro 6

1)

2)

3)

4)

5)

6) Hemingway ( Paolo Conte )

7) Dollar bill blues ( Townes Van Zandt )

8) Ball and chain ( Big Brother and The Holding Company with Janis Joplin )

9) Shelter from the storm ( Bob Dylan )

10) The river ( Bruce Springsteen )

11) Mr. Soul ( Neil Young )



Comme tout le monde, je connaissais Come di et Via con me. Chez un ami, j'ai vu ce disque : Concerti de Paolo Conte. Et ce titre : Hemingway. J'en ai lu les paroles. C'est là que ça a dû se passer. J'ai demandé à écouter. Plus j'attendais que la chanson arrive, plus j'aimais ce que j'entendais. Quelques jours après, je suis allé l'acheter. Je l'ai toujours vingt ans plus tard. Personne ne me le prendra.   





2 commentaires:

  1. Assez inattendu dans ta liste. Contrairement aux autres morceaux je ne connaissais pas. Comme toi j'avais apprécié Come di et Azzuro. Je savais le talent de Paolo Conte mais ne l'avais pas écouté davantage. J'aime énormément cette ode au grand Hem et cette version sur scène avec des musiciens formidables. Merci de cette surprise.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette chanson, ce portrait façon iceberg, à la Hemingway. Et tout le disque est superbe. C'est un peu inattendu parce que finalement je ne connais pas beaucoup plus Paolo Conte. Et la musique italienne non plus.
    A bientôt Claude.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...