mercredi 2 septembre 2020

Compilation 2020 / Numéro 7

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7) Dollar bill blues ( Townes Van Zandt )

8) Ball and chain ( Big Brother and The Holding Company with Janis Joplin )

9) Shelter from the storm ( Bob Dylan )

10) The river ( Bruce Springsteen )

11) Mr. Soul ( Neil Young )



Pas besoin de connaître en détails les paroles ou plus encore de les traduire, l'interprétation de Townes Van Zandt, sa voix et sa musique épurée, suffisent et disent déjà que ses textes sont profonds.

C'est pas si facile que ça, malheureusement, donc je suis content d'avoir déniché ce Dollar bill blues qui a été capté à Amsterdam en 1991. Elle est très proche dans le temps et la forme de l'album public Rain on a conga drum enregistré lui à Berlin en 1990, de la même manière, Van Zandt seul avec sa guitare. C'est ce disque qui me l'a fait découvrir et aimer immédiatement. 






2 commentaires:

  1. Bonjour Patrick. Oui, un homme seul avec sa guitare,et c'est déjà beaucoup, essentiel. Il lui faut évidemment talent et cnviction. TVZ n'en manquait pas. J'ai la tablature quelque part et j'ai essayé de l'interpréter. Vainement. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand talent qui nous a quitté trop tôt. Que de chansons magnifiques il a écrit, pourtant sa discographie est un peu "étrange" ... Comme beaucoup, c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu en France.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...