vendredi 8 novembre 2019

Odetta - Joe Henry and Friends / I'm on my way - Rhiannon Giddens

Une vidéo pour "fêter" la sortie le 15 Novembre du nouvel album de Joe Henry, The gospel according to water.
La chanson Odetta de son album Reverie enregistrée à l'émission japonaise On the shelf avec Lisa Hannigan, John Smith et Ross Turner. 
J'ai essayé de traduire les paroles mais j'ai abandonné, il y a trop de choses qui m'échappent. Joe Henry a dit que sa chanson ne parlait pas de la chanteuse de folk et de blues mais avec un tel prénom, difficile de ne pas y penser.




En bonus, un extrait du nouvel album de Rhiannon Giddens avec Francesco Turrisi et produit par Mister Joe que je viens de découvrir. I'm on my way qu'ils ont composé ensemble.








2 commentaires:

  1. Hello Patrick. Je connaissais un tout petit peu Joe Henry et pas du tout Rihannon Giddens. Les deux me plaisent beaucoup. Pour Odetta j'ai comme toi tout de suite pensé à la grande ancêtre. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Claude. J'ai découvert Rhiannon Giddens sur le disque Lost on the river - The new bassement tapes, les textes laissés de côté par Dylan mis en musique par elle, Elvis Costello, Marcus Mumford et d'autres. C'est elle la révélation de ce disque pour moi.
    J'aime vraiment beaucoup Joe Henry, je le suis. Je posterais plus de vidéos de lui si je.m'écoutais. :) J'aime cette vidéo : bonne musique, noir et blanc, livres, alcools. :)
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...