dimanche 6 septembre 2020

Compilation 2020 / Numéro 5

1)

2)

3)

4)

5) The sound of silence ( Simon and Garfunkel )

6) Hemingway ( Paolo Conte )

7) Dollar bill blues ( Townes Van Zandt )

8) Ball and chain ( Big Brother and The Holding Company with Janis Joplin )

9) Shelter from the storm ( Bob Dylan )

10) The river ( Bruce Springsteen )

11) Mr. Soul ( Neil Young )


J'ai d'abord découvert Paul Simon par Graceland et The rhythm of the saints. Je me rappelle d'ailleurs un petit effet dans une soirée avec des amis en passant The obvious child ... Et bien sûr, j'avais vu Le lauréat ... Mais c'est seulement après que je suis tombé sur The Concert in Central Park.

La première fois, c'était par une belle journée ensoleillée. C'est bizarre de se souvenir de ça ... J'avais ouvert les fenêtres et progressivement j'ai augmenté le volume. L'accord des voix de Simon et Garfunkel, la clarté,  la pureté de leur musique, de leurs mélodies ... il ne faut pas parler de perfection, mais ce jour-là ( et bien d'autres depuis ), il ne pouvait pas y avoir mieux.

PS : Comment peut-il y avoir ten thousand people and more le pouce baissé sous cette vidéo ?




2 commentaires:

  1. Hello Patrick. Rien à rajouter, mes maîtres absolus même si je dis ça aussi de quelques autres. Paul et Art n'ont fait que cinq albums studio ensemble mais on frise la perfection. Je connais quasiment toutes leurs chansons par coeur. J'en interprète quelques-unes modestement. Il m'aura fallu pour faire ça attendre environ...45 ans. J'ai voulu appeler mon fils Art(hur), prénom redevenu à la mode. Sa mère n'a jamais voulu. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Je savais déjà ton attachement pour ces deux artistes monumentaux. Je n'en ai pas une aussi grande connaissance que toi mais c'est un duo qui m'est cher. Uniques les compositions de Paul et l'association de leurs voix.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...