lundi 8 juin 2020

Océans - Jacques Perrin / Jacques Cluzaud

C'est un impressionnant, un époustouflant ballet de bulles, de geysers, de tempêtes, de couleurs, de reflets, de scintillements, d'ondoiements, de louvoiements, de virages à 90, à 180, à 360, de vitesse, de force et de légèreté à la fois que proposent Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. Aidés par des avancées techniques, par toute une équipe de photographes et caméramen  aventuriers et de leur patience infinie, ils ont réussi à collecter des images toutes étonnantes de créatures. Celles que je ne connaissais pas et aussi et surtout celles que je connaissais déjà mais que je n'avais jamais vu comme ça. Que je n'imaginais pas comme ça.
Un beau conte et un grand film écologique.




Océans ( Jacques Perrin / Jacques Cluzaud ) ( 2009 ).

4 commentaires:

  1. Très beau film même si j'ai une petite préférence pour Le peuple migrateur. A+.

    RépondreSupprimer
  2. Un superbe film aussi Le peuple migrateur. Ses images aériennes en compagnie des oiseaux avec la voix de Robert Wyatt. Et des prouesses techniques aussi. Et le même message au fond.
    Merci Claude. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé. J'adore ce que fait Jacques Perrin depuis toujours.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu Le peuple migrateur et celui-ci. Et ce sont deux émerveillements. Je sais qu'il a fait aussi Les saisons. Je vais essayer de le visionner.
    Bises Célestine.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...