samedi 7 novembre 2020

Une semaine avec Leonard Cohen 6/7

L'étranger - Graeme Allwright 

Album : Le jour de clarté ( 1968 ) 

Version originale : The stranger song ( Songs of Leonard Cohen ) ( 1967 ) 




2 commentaires:

  1. Bonjour Patrick. Graeme Allwright a parfaitement intégré l'univers de Leo. J'ai les trois premiers Leo en vinyl. Je la joue un peu moi-même. Pas si bien inutile de le préciser. :D A bientôt. Tu sais, en ces jours si difficiles, je pense à son dernier disque de son vivant. "You want it darker"

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec la VF de John MacCabe que j'ai découvert ces adaptations de Graeme Allwright. A l'époque, ça m'avait troublé. J'ai compris que ce n'était pas le bon moyen pour le découvrir. Depuis quelques années, je les apprécie de plus en plus. Il est en effet proche des textes, du chant et de l'esprit.
    Je pense aussi aux chansons prophétiques de Cohen en ce moment.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...