dimanche 20 février 2022

The new folk sound of Terry Callier - Terry Callier




Parce qu'un jour à la Bmi de Limoges Beaubreuil, j'entendis la voix de cet homme, que mon attention s'est éveillée, que mon oreille s'est mise à frémir, que la bibliothécaire s'en est aperçue, elle m'a présenté le disque et m'a dit que je pouvais l'emprunter et parce que je ne voulais pas la priver d'une musique qu'elle semblait apprécier, j'ai tout d'abord refusé mais parce qu'elle a insisté, je l'ai emprunté et beaucoup écouté, envouté par ce parfait mélange de blues et de folk, parce que forcément j'en ai cherché d'autres, il y a dans ma discothèque The new folk sound of Terry Callier. Il y a également Live at Mother Blue 1964 ainsi que sa collaboration avec Massive Attack vers la fin de sa vie, Live with me.

900 miles - Terry Callier 




2 commentaires:

  1. Hello. Je crois n'avoir jamais écouté Terry Callier. Combien en a-t-on entendu, de ces folkeux à 500 ou 700 ou 900 miles from home? Et pourtant ça fonctionne toujours. Joli voix, joli vibrato.Merci.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai entendu, tu as raison, des chanteurs qui reprennent ces traditionnels, il faut dire que ce sont des grandes chansons qui touchent au cœur. J'aurais facilement pu passer à côté de Terry Callier, qui n'est pas très connu et pas assez reconnu.
    A bientôt Claude.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...