lundi 11 juillet 2022

The Fitzgerald - Richmond Fontaine



Parce qu'a été cité à juste titre dans une critique Raymond Carver - pour preuve dans le disque Incident at Conklin Street fait penser à Tant d'eau si près de la maison du nouvelliste américain - dans ma discothèque il y a The Fitzgerald de Richmond Fontaine - malheureusement, c'est le seul que je possède - et je suis toujours fasciné par les chansons-nouvelles du compositeur-chanteur et ... écrivain Willy Vlautin. Toujours étonné par leur équilibre, par comment elles marchent bien que beaucoup d'entre elles ne s'appuient pas sur des refrains.


Laramie, Wyoming 
     ( Willy Vlautin ) 




2 commentaires:

  1. Hello Patrick. En fait je ne connais pas la musique de Richmond Fontaine. Il y a tant de bons folkeux et cette musique parvient à se renouveler en permanence. Par contre j'ai lu Motel Life l'un des romans de Vlautin. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Claude. J'aime les chansons mais aussi beaucoup la voix de Willy Vlautin. Tout ce que j'y perçois ...
    J'avais noté Motel life à l'occasion de la chronique du Bison il y a quelques années.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...