lundi 7 août 2023

Émotions sportives 3/7

France-Portugal 1984


J'ai eu peur pendant la finale contre l'Espagne jusqu'au but libérateur mais ce n'est rien en comparaison de cette demi-finale contre le Portugal.
Il faut dire que le scénario avait des airs de déjà-vu : le match contre l'Allemagne de 1982. La France marque, le Portugal égalise. Prolongations. Le Portugal marque et ce sont des minutes d'abattement. Quinze longues minutes. Finalement la France égalise et vient le coup d'éclat de Tigana suivi du but de Platini.

Tigana, Platini, Bossis, Giresse, Rocheteau, etc, je peux encore tous les citer, ce sont des noms qui ont rythmés mon enfance. Je mangeais, je buvais, je vivais foot et puis c'est parti, d'un seul coup. Mais tous ces noms résonnent encore en moi, quoi qu'il arrive.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...