dimanche 1 octobre 2023

Album de la semaine #39

The boatman's call - Nick Cave & The Bad Seeds - 1997




Extrait : Lime tree arbour




4 commentaires:

  1. Je connais beaucoup moins bien Nick Cave que Cohen par exemple. Mais quelle présence, quelle émotion à chaque chanson que je découvre. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un type que j'adore, pour paraphraser mon ami du dessus, autant que Cohen... Cette voix caverneuse, cette tristesse et cette émotion...

    (j'ai des difficultés à me connecter avec le compte google ces temps ci, ce qui fait que j'ai du mal à te laisser des messages)

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez tous les deux dit Émotion et c'est tout à fait ça. C'est dans sa voix, dans sa manière unique de chanter. Quand je l'écoute, je pense souvent à ce qu'a dit Bruno Coulais sur Le peuple migrateur. Quand il a lu le texte de la chanson, il le trouvait banal. Par contre, quand il l'a entendu chantée par Nick Cave, il était scotché.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...