jeudi 9 avril 2020

Cooksferry queen - Richard Thompson

Richard Thompson a une immense discographie et c'est rien de le dire. Avec Fairport Convention, avec son ex-femme Linda, en solo ... il a même joué sur trois enregistrements de Nick Drake. Alors je n'ai malheureusement qu'une minuscule partie de tout ce qu'a fait ce Monsieur, grand songwriter et guitariste absolument impressionnant.
Je poste Cooksferry queen, pour la qualité de la vidéo et parce qu'elle est sur Mock Tudor, mon album préféré de lui. Mais il y en aurait tellement d'autres, électriques comme ici ou seul en acoustique. Un exemple : les dix minutes à Cambridge en 2011 où il chante Uninhabited man et Johnny's far away.



2 commentaires:

  1. Hello Patrick. L'immense Richard Thompson. Fabuleux. öurtant je ne possède qu'un vinyl ancestral Starring as Henry the human fly, acheté à Londres il y a 50 ns , et très abîmé.

    RépondreSupprimer
  2. Je possède deux albums : Mock Tudor et The old kit bag. Et liege and lief du Fairport Convention. J'en ai entendu deux ou trois autres, hand of kindness notamment. Mais je regrette de ne pas en avoir plus, je n'ai jamais été déçu.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...