dimanche 5 avril 2020

The weight - The Band / The Staples

Il n'y a pas que Bob Dylan dans la vie ! Il y a The Band aussi ...
Robbie Robertson, Rick Danko, Garth Hudson, Richard Manuel, Levon Helm, cinq musiciens exceptionnels. Tous quasiment chanteurs, multi-instrumentistes et compositeurs.
Cette vidéo est extraite du film The last waltz de Martin Scorsese qui fixe leur concert d'adieux de 1976 où ils ont invité une sacrée brochette d'amis à les rejoindre ...
Cette version de The weight est celle enregistrée sans public avec le groupe gospel The Staples. Et il y a un petit bonus à la fin ...



2 commentaires:

  1. Hey Patrick! J'ai vu The last waltz et j'aime énormément The Band, un des groupes majeurs de ma vie. Des musiciens géniaux et ouverts dont je possède le joli coffret A musica history retraçant leur immense carrière. A très bientôt l'ami.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi, c'est un groupe majeur. Avec Dylan bien sûr, mais sans lui aussi. Leurs albums mythiques et leurs grandes chansons ne prendront jamais aucune ride.
    A bientôt Claude.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...