mardi 18 mai 2021

Une semaine Souvenirs de cinéma 2/7

Je me souviens de Marc Bruimaud, qui fut mon responsable à la FOL 87 pendant les deux ans où j'y ai travaillé dans les années 90. Un grand spécialiste du cinéma au savoir encyclopédique, quelqu'un qui m'a beaucoup marqué et en quelque sorte influencé, même peut-être sur des points que je ne peux toujours pas cerner aujourd'hui.  Un admirateur de John Cassavetes que j'ai découvert grâce à lui. Je me souviens de Ben Gazzara en Cosmo Vitelli, de son "The show must go on", même avec une balle dans le ventre.

Marc Bruimaud a écrit un bel article sur John Cassavetes pour les Inrockuptibles : La meilleure façon de marcher. Taper : "Marc Bruimaud Les Inrockuptibles" sur Google pour y accéder. 


Meurtre d'un bookmaker chinois - John Cassavetes - 1976






2 commentaires:

  1. Vu à sa sortie, et apprécié, sous le titre Le bal des vauriens. Passionné du cinéma de Cassavetes sur lequel j'ai un peu travaillé, pour les films avec Gena. Et j'aime les acteurs chez Cassavetes, Gazzara, Falk, Cassel. Et j'ajouterai que je me souviens de Husbands, déambulation erratique d'unn trio fabuleux.

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de sortir d'un film de Cassavetes. J'ai vu ses films principaux et ils m'ont grandement marqué. Je ne connais pas par contre Minnie et Moskovitz, Un enfant attend et les deux derniers. Je me souviens de Gena dans Opening night ...
    Merci Claude.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...