samedi 22 mai 2021

Une semaine Souvenirs de cinéma 6/7

Je me souviens avoir vu La chevauchée des bannis dans les années 2000, c'est à dire à une époque où je n'étais plus depuis longtemps le gamin qui regardait avec sa mère des westerns avec John Wayne, Gary Cooper ou Kirk Douglas. Mais si je l'avais vu en ce temps-là, que je l'ai aimé ou pas d'ailleurs, je crois que je l'aurais trouvé spécial. Dans ce film où une bande de hors-la-loi en fuite prennent en otage un village perdu enfoncé dans la neige, les personnages ne sont pas noirs ou blancs comme dans beaucoup de westerns mais bien nuancés. La menace est constante, on est en permanence à la limite de l'explosion de violence et la dernière partie dans les montagnes est absolument éprouvante. Et puis, il y a Robert Ryan, dont ce n'est pas le seul grand film. Oui, je crois que je l'aurais trouvé spécial. 


La chevauchée des bannis - André De Toth - 1959






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...