mercredi 19 mai 2021

Une semaine Souvenirs de cinéma 3/7

Je me souviens que j'avais vu plusieurs films de Bresson avant Procès de Jeanne D'arc, sans pouvoir y trouver mon compte, trop dérouté par la rigueur de son style mais celui-ci m'a véritablement accroché. Bresson avait peut-être compris que la vérité dans cette histoire est plus bouleversante que la légende, ne s'appuyant que sur les véritables minutes du procès. Pas de champs, pas de batailles ici, que l'âpreté des murs d'un tribunal du Moyen-âge ou de ceux d'un de ses cachots. Je me souviens avoir beaucoup apprécié aussi l'interprétation-incarnation de Jeanne par Florence Delay.


Procès de Jeanne D'arc - Robert Bresson - 1962






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...