dimanche 23 mai 2021

Une semaine Souvenirs de cinéma 7/7

Je me souviens avoir vu une seule fois Pique-nique à Hanging Rock et de l'impression très forte qu'il m'avait fait. Je me souviens de la grâce des jeunes filles dans cette lumière irréelle qui les nimbait, de leurs robes blanches, de l'atmosphère onirique, comme un temps suspendu au paradis. Je me souviens avoir été acteur moi aussi en quelque sorte, cherchant dans toutes les images, dans tous les recoins, quelque indice, quelque signe de ces jeunes filles disparues. Jusqu'à me faire une raison. Jusqu'à croire à l'invisible et au rêve. Je me souviens du mystère, inexpliqué, de la beauté de ce cinéma. 


Pique-nique à Hanging Rock - Peter Weir - 1975





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...