jeudi 20 mai 2021

Une semaine Souvenirs de cinéma 4/7

Je me souviens que quand j'ai vu Le narcisse noir, je ne connaissais que Le voyeur de Michael Powell, que je ne savais même pas qu'il avait fait précédemment des films avec Emeric Pressburger, que je l'ai visionné en n'en sachant rien, que j'ai été littéralement ébloui par ces images - plus que par l'histoire dont je ne me souviens absolument pas aujourd'hui.  Je me souviens avoir dévoré les longs bonus du Dvd, impressionné par le talent des techniciens, dont Jack Cardiff. Je me souviens de Deborah Kerr en nonne et du torse nu de David Farrar. Je me souviens bien sûr - comment l'oublier ? - de la métamorphose de Sœur Ruth mais je me souviens aussi du ballet des gouttes de pluie sur les oreilles d'éléphant ...


Le narcisse noir - Michael Powell, Emeric Pressburger - 1947






2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Le Narcisse Noir, mais je l'ai vu il y a longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Powell/Pressburger, un sacré duo. J'ai vu Colonel Blimp, Je sais où je vais, Les chaussons rouges ... mais Le narcisse noir est celui qui m'a le plus marqué.

    RépondreSupprimer

Album de la semaine #52

Rain dogs - Tom Waits - 1985 Extrait : Downtown train Voilà, c'est le dernier post de ce blog. Merci à tous les visiteurs, merci pour to...